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Clémence Fricot

Clémence Fricot

Responsable administrative des ventes

Tourisme
Management
Communication
Marketing digital
Réseaux sociaux
32 ans
Permis de conduire
Ile d'Oléron (17) France
En poste En recherche active
Passionnée par le tourisme et le digital, polyvalente et autodidacte, j'évolue depuis 2011 dans des établissements touristiques haut de gamme.

Mes différents postes et missions m'ont permis de m'adapter à toutes situations et de développer des compétences multiples : management, gestion de la relation client, communication, marketing, planification, événementiel, développement commercial et community management.
Expériences
  • Gestion administrative
  • Gestion des dossiers de financement
  • Commande et suivi des accessoires
  • Planning livraisons
  • Gestion des stocks
  • Mise à jour du logiciel TEMPO
  • RH : Planification et gestion cible horaires
  • Management de l'équipe accueil-billetterie : 15 à 35 personnes
  • Elaboration et contrôle des plannings
  • Suivi RH : tableau de cibles, dimensionnement équipe
  • Recrutement
  • Gestion des stocks
  • Gestion de projets et nouveautés billetterie
  • Suivi des ventes
  • Gestion de la qualité de service accueil (individuel, groupes)
  • Suivi des ventes B2B et B2C (TO, OTA et partenaires)
  • Management de l'équipe accueil-billetterie : 25 à 35 personnes
  • Elaboration des plannings
  • Organisation des réunions et briefings quotidiens
  • Mise en place de procédures
  • Gestion des flux
  • Gestion des stocks et de la diffusion des documents dans les différents espaces
  • Gestion de la billetterie CE
  • Recrutement
Site web de l'entreprise
  • Gestion et enregistrement des réservations : paiements, traitement des demandes, attribution des emplacements, facturation
  • Gestion et contrôle des réservations et facturation des TO et CE
  • Gestion des flux financiers (clients directs, TO, résidents)
  • Management d'équipes : accueil (4 à 6 p.), entretien (11 p.), technique (5p.)
  • Contrôle qualité : accueil et hébergements
  • Gestion et suivi des devis
  • Recrutement
  • Gestion du personnel : plannings, contrats de travail
  • ---------- COMMUNITY MANAGEMENT ----------
  • Mise en place et développement de la stratégie digitale du groupe Sandaya
  • Animation/Modération des réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Pinterest
  • Création de contenus multilingues
  • Analyse concurrentielle
  • Création de visuels
  • Reporting et analyse
  • Création d'un livret des bonnes pratiques des RS
Détails de l'expérience
  • Bras droit du directeur pour la gestion d'un parc de 510 emplacements (250 locatifs)
Description de l'entreprise
Le groupe SANDAYA possède des campings 4 et 5 étoiles en Europe.
Site web de l'entreprise
  • Accueil physique et téléphonique (anglais/français)
  • Assistante manager de réception
  • Management d'équipe
  • Gestion des départs/arrivées
  • Gestion des réclamations clients
  • Conseils et informations sur le camping et les offres touristiques locales
  • Encaissement, facturation
  • Gestion de la billetterie
  • Recherche et mise en place de partenariats : yoga ...
  • Utilisation du logiciel UNICAMP
  • Gestion réseaux sociaux
  • Mise en place de la stratégie digitale
  • Gestion et animation des réseaux sociaux : Facebook, Google+, Twitter, Youtube
  • Veille informationnelle
  • Administration sites web : Kheops Vacances et Mobil home Kheops
  • Rédaction de contenu web
  • Référencement (SEO)
  • Reportages vidéos/photos
  • Montage de vidéos promotionnelles sur logiciel PAO : Imovie
Description de l'entreprise
Entreprise de Vente et location de mobil homes ayant deux marques : "Kheops Vacances" et "mobil home Kheops"
  • Création, élaboration et organisation d'un événement sur le thème du bien-être
  • Communication digitale : création d'un site web, gestion de pages/comptes sur les réseaux sociaux (facebook, Google+, Twitter)
  • management d'équipe
  • Création de supports de communication : affiche, flyer, teaser
  • Recherche des intervenants et partenaires
  • Coordination des intervenants et organisation de la logistique
Description de l'entreprise
Evénement organisé pour récolter des fonds pour l'association "Le cancer du sein, parlons-en !"
Site web de l'entreprise
  • Accueil physique et téléphonique (anglais/français)
  • Gestion des départs/arrivées
  • Gestion des réclamations clients
  • Conseils et informations sur le camping et les offres touristiques locales
  • Utilisation de logiciels UNICAMP et VOYAGER : niveau confirmé
  • Encaissements
  • Recherche de partenariats
  • Gestion de la billetterie
Description de l'entreprise
Le groupe SIBLU possède 19 campings 4 étoiles haut de gamme en France, spécialiste dans la vente et la location de mobil homes.
Site web de l'entreprise

Chargée de projet événementiel

Domaine de Saint Pierre
Septembre 2012 à mai 2013
Projet étudiant
Vias plage
France
  • Création, élaboration et organisation d'un événement dans un domaine viti-vinicole
  • Création de supports de communication : affiche, flyer, communiqué de presse
  • Coordination et logistique
Site web de l'entreprise
  • Accueil physique et téléphonique (anglais/français)
    Gestion des départs/arrivées
  • Gestion de la billetterie
  • Recherche de partenariats
  • Encaissements
  • Logiciels : UNICAMP (niveau confirmé), VOYAGER
  • Conseils et informations sur le camping et les offres touristiques locales
  • Gestion des réclamations clients
Site web de l'entreprise
  • Accueil physique et téléphonique (anglais/français)
  • Gestion départs/arrivées
  • Encaissements
  • Gestion relation clients
  • UNICAMP
  • Création et Organisation d'un événement de rencontre de danse : Scène ouverte DANSE
  • Animatrice danse